vendredi 22 août 2014

"LES PASSANTS INATTENDUS" 1


Je suis metteur en scène sur paysages et lieux publics. J'y fais régulièrement intervenir mes peintures; j'en ai autant besoin  qu'elles, nous y retrouvons notre raison d'être et une confrontation avec l'inattendu.

Voici quelques unes des mises en scènes sur sites de mes peintures réalisées dans les 90'.



                                                   

***

Aujourd'hui j'ai envie de faire intervenir de grandes silhouettes de bois qui, pour un temps, vont jouer pour vous le rôle du Passant inattendu. Faire de lui l' icône de tout ce qui annonce un présage favorable, le concept du renouvellement qui nous fasse dire "C'est le Passant inattendu".

C'est le projet que j'aborde à présent.

DE SILHOUETTES GEANTES EN PASSANTS INATTENDUS

Les peintures présentées maintenant préfigurent les modèles qui serviront à réaliser de grands personnages en panneaux de bois. L'un d'eux, dores et déjà, a permis la réalisation d'une première maquette en bois au 1/5 (voir plus bas).











LA PREMIERE MAQUETTE D'UN PASSANT INATTENDU



Le Passant inattendu, hauteur de la maquette 65cm. Echelle 1/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire